On a l’âge de ses artères…veinard ou pas!

Bien sur que les artères jouent un rôle très important parce qu’elles apportent la nutrition et l’oxygène nécessaire au fonctionnement des organes. Cependant, c’est plus facile que vous ne croyez de construire tout un réseau de circulation collatérale. Cela veut dire que ci un tuyau est entrain de se boucher, via exercice et fonction soutenue, le corps commence a en ouvrir un autre adjacent au premier qui va finir par ponter le bouchon. Cela se passe comme un détour sur une autoroute. Le corps est en effet très intelligent. Encore faut-il savoir solliciter ces processus naturels. Ce sera un des sujets que nous couvrirons dans ce blog.

Nous allons explorer les facteurs génétiques, diététiques, et économiques de vieillesse; ainsi que le rôle de l’environnement et des facteurs physiologiques.

C’est un fait irrévocable que les gens sont entrain de vivre beaucoup plus longtemps, même dans les pays moins évolués. Cela va sans dire qu’il faut donc garder le plus longtemps possible les parties anatomiques d’origine et éviter le plus longtemps possible de les échanger contre des pièces de rechange artificielles. Ces dernières bien sure ne se réparent point quand elles sont fêlées comme les pièces d’origine. Le concept de Heel Thyself est maintenant BIG dans le monde et nous allons l’explorer en détail.

Nous couvrirons aussi les problèmes éthiques et socio-économiques de la vieillesse, ainsi que les problèmes politiques qui sont entrain d’émerger sous forme de conflit de générations.

Restez a l’écoute

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s